05.07.17

Sos education - grève du 27 septembre | information à la population

Image SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Sos éducation agit contre la violence dans les établissements scolaires

Rédigées avec une multitude d'enseignants et défendues par 145 députés, huit suggestions pour contrer l'agressivité sont mises en avant par la fondation Sos éducation (http://www.soseducation.me) La fondation Sos éducation a notamment pour mission de restaurer la discipline dans les classes, ainsi que le prestige des professeurs. Vous avez probablement déjà entendu parler des problèmes d'agressivité et de désobéissance qui sont présents dans la plupart des établissements scolaires. Problèmes d’autorité, violences verbales, agressions physiques… La liste est longue.

Pour une école plus efficace

S’impliquant pour que tous les élèves aient une qualification à leur sortie de l'école, la fondation a pour objectif que chacun ait un métier assuré en fin de scolarité. Constituer les classes en tenant compte de l'avancement des enfants fait partie des projets proposés par l’association loi 1901 Sos éducation. La fondation Sos éducation milite pour que l’autonomie soit offerte aux divers directeurs d’écoles, s'ils sont formés à stimuler et jauger une équipe.

Présentation de la fondation Sos éducation

L'activité de Sos éducation met l’accent sur l’autonomie des élèves et le goût de l’effort. Inaugurée initialement par 3 jeunes parents d’élèves, la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a peu de temps après été ralliée par des enseignants et des responsables académiques. Sos éducation représente une association loi de 1901 qui regroupe des familles et des membres de l'Éducation Nationale en vue de défendre l'enseignement.

Quels sont les savoirs centraux plébiscités par Sos éducation ?

Garantir les savoirs des élèves est fondamental, et le passage dans le niveau supérieur se doit d'être mérité. Sos éducation a pour objectif que tous les enfants sachent lire en sortant de la Classe Préparatoire. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace souhaite assurer un minimum de connaissances pour les jeunes, en faisant la promotion des techniques d’éducation performantes. Afin que tous les élèves puissent bénéficier d'une formation consistante et adéquate, réformer l’école est la priorité de la fondation Sos éducation.

Apprendre les techniques les plus efficaces pour faire progresser les jeunes est l’objectif principal des tables rondes mises en place par la fondation. Les tables rondes de la fondation Sos éducation ont lieu dans une ambiance conviviale, dans laquelle chaque personne est à même de poser ses questions. Le principe des discussions de la fondation est simple : des participants de qualité sur la grammaire ou la lecture présentent leurs astuces, leurs méthodes et leurs réflexions pour optimiser l'apprentissage des élèves.