Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

L’urologie, les problèmes rénaux et les neurosciences sont les principaux pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont associés les services de proximité fournis par la Fondation Foch (Aller sur le site internet Wordpress.com de Fondation Foch) en tant qu'institution solidaire. Encouragée par son concept solidaire, la fondation suresnoise intègre dans ses objectifs le déploiement d’une stratégie de communication garantissant de bons résultats en matière de prise en charge médicale. Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les plus performants en matière de soin d'une tumeur au niveau de la prostate. La fondation suresnoise a en effet financé l'achat d'un laser holmium pour ce service. La Fondation Foch a besoin de ses donateurs pour assumer son engagement. Le soutien de l'hôpital Foch figure en effet parmi les priorités de la association depuis toujours.

Fondation Foch : manifestations évènementielles et perspectives futures

Avec pour objectif d'octroyer une formation de très grande qualité aux spécialistes en chirurgie, la fondation suresnoise a participé pris part activement à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie désigné Neuro'Sim, réalisé par l’hôpital Foch. Un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été érigé au cours de l'année 2011 grâce à l'appui de la Fondation Foch. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch figure parmi les importantes réalisations de cette association. La Fondation Foch a financé le projet de création d’un centre de simulation spécialisé en formation des internes, précisément des spécialistes en neurochirurgie. Elle offre en effet son appui au service spécialisé en neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch.

Fondation Foch : principal contributeur de l’Hôpital Foch, établissement hospitalier privé

L'hôpital Foch se situe au 40e rang dans un classement renfermant 1142 centres hospitaliers étudiés pour ce qui est de la qualité des services proposés. Il est actuellement classé parmi les meilleurs hôpitaux de France grâce au soutien indéfectible de la Fondation Foch. La Fondation Foch a contribué de manière notable au déploiement de l’étude ANDROCAN menée par le service urologie de l’hôpital Foch. Cette recherche portait sur la tumeur localisée au niveau de la prostate et le DALA. Lors de la création de son service de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch de Suresnes a été appuyé par la fondation. On souligne que la recherche médicale et la formation constituent l'activité de cette entité spécialisée. La fondation soutient l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer à travers la dotation d'infrastructures de haute technologie et la subvention de la recherche.

Le plan d'action de la Fondation Foch dans son ensemble, comprenant l'appel à la générosité publique, est mis en œuvre par son CA et son comité exécutif. La fondation est dotée d'une structure de décision au sommet composée de techniciens spécialisés dans différents domaines et de certains responsables des collectivités territoriales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. La longévité de la Fondation Foch découle essentiellement de sa spécificité structurelle. La fondation s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle équilibrée associée à une méthode de gestion innovante. Son conseil d'administration s'occupe des orientations stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch. Cette structure est également l’organe décisionnaire au sommet qui décide sur les programmes de coopération.

La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a alors réussi à effectuer 140 transplantations de poumons et de reins en 2014. La Fondation Foch noue des collaborations avec divers organismes de sa catégorie. Par ailleurs, elle appuie les recherches réalisées au sein de l'hôpital Foch de Suresnes et œuvre en faveur des échanges inter-hospitaliers. Depuis des années, la fondation finance divers projets pour le compte de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette fondation suresnoise met à la disposition de cette clinique suresnoise des matériels innovants permettant de s’aligner au progrès des techniques chirurgicales. Cette fondation à but non lucratif pilote des opérations d’achat de matériels modernes, d'octroi de financements au profit de la recherche et de modernisation des services.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée en Hauts-de-Seine

Propriétaire de l’hôpital Foch, la Fondation Foch s'est toujours alignée à ses principes fondateurs en plaçant les patients au centre de ses objectifs. La fondation suresnoise offre son soutien au déploiement de programmes de développement et d’œuvres altruistes. Cette association d’utilité publique assure l'administration de l'Hôpital Foch. La Fondation Foch offre aux patients des soins de haut niveau dans son établissement de santé privé, l’hôpital Foch, ceci, grâce à une organisation structurelle stable.