Fondation Foch

Fondation Foch

Concept et fondement de la fondation suresnoise

L'association a aussi comme but de participer directement au développement de l’hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et traitements des patients. La Fondation Foch (Découvrez la page Nouvelobs.com de Fondation Foch) a besoin de ses partenaires pour pouvoir assurer son engagement. Depuis sa création, ses priorités ont toujours été centrées sur le soutien de l'hôpital Foch de Suresnes. La rénovation des services de l’hôpital, la dotation d'équipements ultramodernes et le soutien à la recherche représentent les 3 axes de financement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch continue de soutenir l'hôpital Foch.

Fondation Foch de Suresnes : activités et objectifs

La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. L’hôpital Foch a ainsi pu effectuer 140 greffes de reins et de poumons en 2014 grâce à son appui. La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. Parmi ses priorités dans la conduite de ses affaires internes figure l'amélioration des services de santé. L’achat de matériels de haute technologie, le financement de la recherche et la modernisation des services représentent les domaines d'intervention de cette association reconnue d'intérêt général.

Donations, assurances vie & transmission de patrimoine : sources de financement et ressources de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch accepte des liquidités sans montant plancher. Elle encourage ainsi tout un chacun à prendre part à la progression de la recherche médicale et à l'amélioration des services de traitements. Grâce à la souplesse des textes réglementaires qui réglementent l’assurance-vie, ce type de contrat offre la possibilité de choisir l'association en tant que bénéficiaire tout en combinant épargne et solidarité. Des soutiens offerts sous forme de donation en toute propriété, de donation temporaire d'usufruit et de donation avec réserve d'usufruit de la part de ses bienfaiteurs sont constamment reçus par la Fondation Foch.

Établissement de santé privé installé sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Grâce à son organisation structurelle performante, la Fondation Foch offre offre des soins de haut niveau au sein de son établissement de santé privé (l'hôpital Foch) à destination des patients. Cette fondation reconnue d'intérêt général oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en main des patients. Grâce aux moyens en sa possession, elle s’emploie à offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux à l'heure des technologies de pointe. Liés par une profonde amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), 2 éminents personnages, ont créé la fondation en 1929. La Fondation Foch soutient la mise en œuvre de projets de développement et d’œuvres charitables. Cette fondation d’utilité publique prend en charge la gestion de l'Hôpital Foch.